Présentation à l’embarquement ferry

Heure d’arrivée sur le port de Nice

Afin de faciliter votre embarquement, nous vous recommandons de vous présenter au port avec votre véhicule 3h00 avant l’heure du départ du navire. Vous êtes piéton ? Présentez-vous au port au moins 30 minutes avant le départ.

Passée la limite d’heure indiquée sur votre billet, les garanties d’embarquement ne sont plus assurées et la compagnie Corsica Ferries se réserve le droit de refuser l’accès au navire. Veillez-donc à bien organiser votre arrivée sur le port et à vous présenter en avance à l’entrée du port située sur le Quai des Deux Emmanuels.

Accès à la zone d’embarquement du port

Avant votre arrivée sur le port, préparez votre titre de transport et pièce d’identité. Dès l’entrée, les agents vous accueillent et procèdent à un contrôle de sureté (lien raccourcis vers le document Etapes-embarquement-Ferry doc à produire) pour vous donner accès à la zone d’embarquement. Suivez-leurs instructions et présentez-leur votre titre de transport et votre pièce d’identité. Une fois en zone d’embarquement, le billet est contrôlé par un agent de la compagnie directement à votre véhicule.

Pour les piétons ainsi que pour les personnes en mobilité réduite, une navette gratuite est disponible. Faites-lui signe pour qu’elle vous prenne en charge, elle vous emmènera jusqu’au contrôle de sureté.

En savoir plus

Stationnement de votre véhicule en pré-embarquement

Les agents sur place vous fournissent toutes les indications pour procéder au stationnement de votre véhicule en pré-embarquement.

Dès enregistrement par la compagnie, vous pouvez couper le contact et profiter du temps libre disponible, avant de revenir auprès de votre voiture à l’heure indiquée par la compagnie.

Pendant votre break, profitez du quartier du port de Nice, de ses restaurants et ses bars, baladez-vous le long de la promenade des anglais, du Vieux Nice, ou visitez la colline du château. N’oubliez pas de conserver sur vous votre pièce d’identité et votre titre de transport. Si vous possédez un animal, il est strictement interdit de le laisser à l’intérieur du véhicule et doit obligatoirement être tenu en laisse.

L’embarquement dédié aux personnes à mobilité réduite

Afin d’être pris en charge pour votre embarquement, signalez-vous 48h avant le départ auprès de la compagnie maritime.

Si vous avez besoin de prendre une navette jusqu’aux terminaux, demandez-le à votre arrivée sur le port. Une zone d’attente dans chaque terminal du port vous est dédiée et la navette portuaire viendra vous chercher au moment de l’embarquement.

Covid19 – Pass sanitaire obligatoire pour venir en Corse

Les passagers à partir de 12 ans – exceptés les chauffeurs routiers – se rendant en Corse depuis Nice, doivent présenter le jour de l’embarquement un certificat justifiant d’une vaccination complète achevée depuis plus de 28 jours pour le vaccin Janssen ou depuis plus de 7 jours pour les autres vaccins (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).

Les personnes non-vaccinées doivent présenter l’examen de test PCR négatif (de moins de 72h) ou l’examen de test antigénique négatif (de moins de 48h), soit si elles ont déjà contracté le covid, un certificat d’immunité (résultat positif d’un dépistage RT-PCR ou antigénique datant d’au moins 11 jours et moins de six mois avant le voyage).

Chaque passager devra également présenter l’attestation sur l’honneur d’absence de symptômes, de statut vaccinal complet, de réalisation d’un test de dépistage ou de rétablissement de la Covid-19. Sans présentation de ces documents, l’embarquement vous sera malheureusement refusé.

En savoir plus

Contact

Le port de Nice - Horaires d'ouverture

08 : 00 – 12 : 00

14 : 00 – 18 : 00

(Lun-Ven sauf jours fériés)